.: retour à l'accueil de Trashou.com - Webmaster, Intégrateur HTML, référenceur, webdesign
Compétences
Fiche d'identité
Formations et diplômes
Itinéraire professionnel
Compétences
   Informatiques
   Linguistiques
Centres d'intérêt
Divers

Vous l'aurez compris, je suis actuellement sur un créneau très spécifique : l'intégration HTML - développement PHP, le webmastering et le référencement.

Pour l'intégration HTML - développement PHP, le principe est simple : je pars en générale d'une maquette au format Illustrator réalisé par un graphiste et comportant tous les différents états des images (normal, survolé et éventuellement enfoncé) sur différents calques. Je n'ai plus qu'a redimensionner la maquette, faire les découpages des images et faire en sorte que mon montage HTML ressemble le plus possible à la maquette en apparence mais aussi au fonctionnement prévu par le graphiste lors de sa conception... Pour la partie PHP, je me sert du gabarit HTML pour fabriquer mes pages dynamiques en insérant le code PHP nécessaire au bon fonctionnement de la page.

Pour le webmastering, je prendrai l'exemple du site Adrénaline que je suis depuis ses débuts : Il y a un travail de marketing direct avec la mise en place de promotions ou d'informations relatives au magasin qui sont remises à jour très régulièrement ; du marketing indirect avec des échanges de liens avec des sites amis, partenaires ou autres afin de drainer du 'trafic', c'est à dire de nouveau internautes ; un travail de support ou de hot-line en répondant aux questions des internautes qui s'accompagne du suivi du team du magasin afin de constituer une belle galerie de leurs plus belles images...

En ce qui concerne le référencement, il faut, par l'utilisation de petites astuces permettre au site une meilleur visibilité sur le web, un meilleur classement dans les moteurs pour des mots-clés spécifiques. Cette discipline est la plus aléatoire parce que soumise à une concurrence énorme : le web dans son intégralité et ses millions de pages déjà indexées...

Pour vous faire découvrir mes compétences, j'ai décidé, d'une façon totalement arbitraire, je dois bien l'avouer, de vous les présenter sous deux parties :

- informatiques

- linguistiques

 

 

Pour tout renseignement, contactez-moi !